Mosaique Guinée

Dinguiraye : un jeune meurt englouti par les eaux dans une mine d’or

Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a trouvé la mort dans l'après-midi de ce samedi 4 février 2023 dans

Dinguiraye : un jeune meurt englouti par les eaux dans une mine d’or

Doura il y a un mois - @Actualité

0

Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a trouvé la mort dans l’après-midi de ce samedi 4 février 2023 dans une mine d’or située au sud-est de la sous-préfecture de Banora, préfecture de Dinguiraye.

La victime Mohamed Kourouma est originaire du district de Mataganya, relevant de la sous-préfecture de Banora, à une soixantaine de kilomètres de Dinguiraye centre.

Selon un habitant de la localité contacté au téléphone par notre rédaction, la victime qui était en compagnie d’un de ses camarades finissait à peine de creuser un puits dans une mine à la recherche de l’or.

«Ils étaient en train de remonter de la mine quand Mohamed qui était au dessous de son ami a vu son pied glisser et est malheureusement retombé dans la mine. Dès qu’il est tombé au fond, de l’eau qui stagnait dans une vielle mine d’à côté a percé le mur pour se déverser sur lui. Avant l’arrivée des secouristes qui furent alertés par son ami qui a réussi à se sauver, le puits était déjà rempli d’eau. Ce sont des moteurs aspirateurs de l’eau qui ont été utilisés pour vider l’eau et retrouver son corps», a expliqué Moussa, cet habitant de Banora.

Le corps de Mohamed Kourouma sera enterré le dimanche 5 février 2023 à 10 heures dans son district natal, Mataganya.

Mosaiqueguinee.com