
Chef de quartier Matam Centre : « Pour lutter contre l’insalubrité, il nous faut de gros moyens »
Avec des routes jonchées de plastiques et des tas d'immondices un peu partout, Matam Centre reste l'un des quartiers les

Doura il y a un mois - @Actualité
Avec des routes jonchées de plastiques et des tas d’immondices un peu partout, Matam Centre reste l’un des quartiers les plus sales de la commune du même nom.
Malgré l’opération d’assainissement dans ladite commune, plusieurs coins de ce quartier dégagent des odeurs nauséabondes et de vieilles carrosseries sont entassées de part et d’autre empêchant même la libre circulation des personnes et des automobiles.
Conscient de ce que son quartier traverse, Mamadou Yansané sollicite une forte collaboration avec les autorités pour pouvoir trouver une solution durable à ce problème.
« La journée d’aujourd’hui, je suis très ravi vraiment, très content qu’on m’est assisté avec une telle puissance, parce qu’avec l’équipe qui s’est mobilisée de la commune, de l’autorité supérieure jusqu’à la jeunesse. Sinon dans mon quartier, dans le cadre de l’assainissement, cela a été très préoccupant pour nous, compte tenu de plusieurs raisons. D’abord, c’est un quartier qui est à moitié habité et tout le reste c’est des magasins. L’insalubrité chez moi vraiment il nous faut des moyens, « de gros moyens ». Une grande assistance à l’image de la journée d’aujourd’hui. Si cela pouvait continuer pour moi cela serait très réconfortant », a demandé le chef de quartier, lors de la campagne d’assainissement de ce samedi 4 février 2023
Mama Adama Sylla