
An 1 du CNT : Dr Dansa Kourouma reçoit le président de l’assemblée législative de transition du Burkina Faso
C'est en prélude à la célébration de l'an 1 du CNT guinéen, que le président de l'assemblée législative de transition

Doura il y a un mois - @Actualité
C’est en prélude à la célébration de l’an 1 du CNT guinéen, que le président de l’assemblée législative de transition du Burkina Faso, Dr Ousmane Bougouma, à la tête d’une délégation, est arrivé à Conakry ce samedi après-midi.
Le président du CNT, Dr Dansa Kourouma et des conseillers nationaux ont reçu cette délégation burkinabè, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.
À cette occasion, le numéro 1 de l’organe législatif du Burkina Faso, dans son allocution, a tenu à préciser qu’il n’est pas à Conakry pour des festivités, mais plutôt prendre part à un cadre de partage d’expérience avec le CNT guinéen.
« Nous sommes venus à l’invitation pour célébrer l’an 1 de l’installation du CNT guinéen. Cet organe législatif de la transition guinéenne c’est pour faire le point en terme de réalisation d’activités, afin de se projeter sur la suite. Il était d’un agréable devoir de répondre à cette invitation et surtout de venir apprendre auprès de nos frères guinéens, comment l’organe législatif de transition à travailler . comment il travaille dans l’ordonnancement des institutions de la transition et comment le CNT travaille à réformer l’État guinéen, repositionner l’État guinéen sur les questions démocratiques, les questions des droits de l’homme. C’est en cela que nous avons conduit cette mission aujourd’hui pour participer aux différentes activités qui ne sont pas des activités, mais qui sont un cadre de partage d’expérience », a-t-il lancé.
Plus loin, il a saisi cette opportunité pour remercier son frère et ami Dr Dansa Kourouma et le peuple de Guinée pour l’amitié entre les deux pays.
De son côté, le président du CNT a fait comprendre que les défis les plus importants c’est de répondre aux aspirations des deux peuples et leurs actions sont imparablement liées.
Pour rappel, le 5 février 2022 le conseil national de transition (CNT) a été officiellement installé à Conakry.
Saidou Barry