Guinée Matin

Télimélé : le maire de Kawessi, Ibrahima Maci Diallo, arrêté

A peine installé dans ses fonctions de président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kawessi, Ibrahima Maci Diallo est en proie à des ennuis judiciaires. Il a été mis aux arrêts ce jeudi, 25 avril 2024, et conduit en détention à Télimélé-centre. Selon les informations confiées à Guineematin.com, les déboires judiciaires de

Télimélé : le maire de Kawessi, Ibrahima Maci Diallo, arrêté

Mamadou Yaya Diallo il y a 11 jours - @Actualité

0

A peine installé dans ses fonctions de président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kawessi, Ibrahima Maci Diallo est en proie à des ennuis judiciaires. Il a été mis aux arrêts ce jeudi, 25 avril 2024, et conduit en détention à Télimélé-centre.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, les déboires judiciaires de Ibrahima Maci Diallo ne sont pas liés à ses nouvelles fonctions à la tête de Kawessi. Il aurait été arrêté pour l’attaque de la mairie de Kawessi en octobre 2023. Une attaque dont il est soupçonné être l’un des principaux cerveaux.

« C’est par rapport à une situation qui date du 23 octobre 2023, suite à l’attaque de la mairie de Kawessi. La plainte a été déposée depuis le mois de décembre, mais il était en cavale. Il y a eu un mandat d’arrêt contre lui. Maintenant comme il était stable ces deux jours-là à Kawessi, il (les agents de sécurité) ont profité pour lui mettre la main dessus. Il n’est pas seul, ils sont nombreux dans cette affaire. L’attaque de la mairie avait fait 19 blessés et des dégâts matériels. Parmi ces blessés, il y en a qui ne sont pas rétablis jusqu’à présent. Et, il est l’un des cerveaux de cette attaque », a confié sous anonymat un membre du précédent conseil communal de Kawessi.

La même source indique que les autorités administratives préfectorales de Télimélé et le gouvernorat de Kindia sont déjà au courant de cette affaire.

Nous y reviendrons !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22