Guinée Matin

Grand Devise au décès de l’artiste Nondi K : « c’était un garçon très poli. Il n’a jamais regardé son côté star »

Depuis l’annonce du décès de l’artiste rappeur Abdel Kader Sylla, alias Nondi K, la concession de la famille mortuaire au quartier Gbessia Kondébounyi, dans la commune de Matoto, ne se désemplit pas. Les condoléances, marques de sympathie et témoignages fusent de partout et de diverses personnalités. Ce samedi, 18 mars 2023, la levée du corps […]

Grand Devise au décès de l’artiste Nondi K : « c’était un garçon très poli. Il n’a jamais regardé son côté star »

Guineematin.com il y a 3 jours - @Actualité

0

Depuis l’annonce du décès de l’artiste rappeur Abdel Kader Sylla, alias Nondi K, la concession de la famille mortuaire au quartier Gbessia Kondébounyi, dans la commune de Matoto, ne se désemplit pas. Les condoléances, marques de sympathie et témoignages fusent de partout et de diverses personnalités. Ce samedi, 18 mars 2023, la levée du corps a eu lieu à l’hôpital Ignace Deen, suivi de la lecture du saint Coran dans la famille. Aboubacar Camara, alias Grand Devise, acteur comédien, interrogé par un reporter de Guineematin.com, a dit tout le bien qu’il pense de celui qui animait jusque-là l’émission Maxi Hip-Hop à la RTG, décédé à l’âge de 52 ans.

Grand Devise, originaire de Kindia tout comme Nondi K, accompagné de quelques membres du Bureau guinéen du droit d’auteur (BGDA), a indiqué que le défunt était le noyau de l’Association des Ressortissants de Kindia.

Aboubacar Camara, grand Devise

« Nous sommes ici depuis le matin. Kader vient de Kindia et moi aussi, je viens de Kindia. Donc, Kader est mon frère. On a une association pour tous les ressortissants de Kindia, une association appelé les ressortissants de Kindia… Dès qu’on a appris son décès, on s’est concerté pour voir ce qu’on peut faire pour sa famille. Kader, c’est quelqu’un qui avait beaucoup d’importance dans cette association. Il a beaucoup fait pour nous. Il était tout le temps derrière nous. Oui, Kader était un garçon très poli. Il n’a jamais regardé son côté star. Il nous a toujours considéré et soutenu. On a une fête qu’on organise chaque année à Kindia, la fête s’appelle Soli, et pour cette année, il nous a guidé et donné beaucoup de directives. Au nom de tous les ressortissants, sages et autorités de Kindia, nous disons merci à Kader pour tout. C’était vraiment un homme qui n’avait pas de problèmes. Qu’Allah lui pardonne et lui réserve le paradis. »

Par ailleurs, Grand Devise a rendu hommage au défunt au nom des autorités du secteur culturel. « Je suis venu avec la délégation du Bureau guinéen du droit d’auteur (BGDA). Le BGDA, c’est la maison des artistes ; le BGDA, c’est une maison de pensions, quand les artistes meurent, c’est là-bas que les enfants des artistes prendront leurs pensions. Si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour Kader Sylla. Au nom du Ministre de la Culture, nous remercions Kader pour tout ce qu’il a fait pour son pays dans le domaine de la culture », a-t-il laissé entendre.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621937298