Guinée Matin

Conakry : Aly Lesly viole une fille de 11 ans et écope de 5 ans de prison

Le tribunal criminel de Mafanco a déclaré Aly Lesly, sierra-léonais de nationalité, coupable du crime de viol sur une mineure âgée de 11 ans au moment des faits. Pour la répression, il a été condamné à 5 ans de réclusion criminelle. Ces faits sont prévus et punis par l'article 268 du code pénal, a appris

Conakry : Aly Lesly viole une fille de 11 ans et écope de 5 ans de prison

Mamadou Yaya Diallo il y a 12 jours - @Actualité

0

Le tribunal criminel de Mafanco a déclaré Aly Lesly, sierra-léonais de nationalité, coupable du crime de viol sur une mineure âgée de 11 ans au moment des faits. Pour la répression, il a été condamné à 5 ans de réclusion criminelle. Ces faits sont prévus et punis par l’article 268 du code pénal, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

En détention préventive à la maison centrale de Conakry depuis le 10 avril 2020, ce docker  est accusé d’avoir entretenu plusieurs fois des rapports sexuels avec la fillette au marché de Bonfi dans la commune de Matam.

Selon l’ordonnance de renvoi, la victime a soutenu qu’à chaque fois qu’elle se rendait au marché pour vendre l’eau, ce jeune âgé de 30 ans la conduisait dans une cabane à charbon pour abuser sexuellement d’elle. Après avoir assouvi son désir sexuel, il donnait de l’argent à la fillette pour l’inciter à revenir le lendemain.

Tout au long de sa déposition, l’accusé a toujours nié les accusations articulées contre lui. Il reconnaît avoir donné de l’argent à sa victime parce qu’elle avait le courage d’aider sa maman.

Le parquet a déclaré qu’Aly Lesly a profité de la naïveté de cette mineure pour satisfaire son envi sexuel. Il a demandé au tribunal de retenir le mis en cause dans les liens de la culpabilité en le condamnant à 10 ans de réclusion criminelle.

Dans ses plaidoiries, l’avocate de la défense a plaidé non coupable. « Le rapport médico-légal ne dit en aucun cas que le sperme de mon client a été retrouvé en la victime. Il faut que le ministère public arrête de charger les accusés de viol. Ils ne sont pas tous coupables. C’est vrai qu’elle a été victime de viol mais est-ce que c’est Aly le coupable? Rien ne le prouve. Son seul crime ici c’est d’être gentille avec les filles. Les parents sont les seuls responsables. Cette fillette a été victime de l’abandon de ses parents. Sur ce,  je vous prie monsieur le président, de renvoyer mon client à des fins de poursuite pour des faits non constitués à son égard, ou si vous devez rentrer en condamnation, de le condamner au temps mis », a-t-elle sollicité.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891