Guinée Matin

Accident de Guéckédou : le préfet pointe du doigt une responsabilité des passagers

Comme annoncé précédemment, un accident de la route, survenu ce mercredi, 24 avril 2024, entre Macenta et Guéckédou, a causé la mort de plusieurs personnes et fait de nombreux blessés. Le préfet de Guéckédou, le Colonel Fayido Nikavogui, interrogé par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, évoque un excès de vitesse et un

Accident de Guéckédou : le préfet pointe du doigt une responsabilité des passagers

Mamadou Yaya Diallo il y a 11 jours - @Actualité

0

Comme annoncé précédemment, un accident de la route, survenu ce mercredi, 24 avril 2024, entre Macenta et Guéckédou, a causé la mort de plusieurs personnes et fait de nombreux blessés. Le  préfet de Guéckédou, le Colonel Fayido Nikavogui, interrogé par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, évoque un excès de vitesse et un silence coupable des passagers qui ont conduit à cet autre drame.

Dans son intervention, le préfet a expliqué ce qui a dû se passer et qui a conduit au terrible accident. « Hier, nous étions réunis et les autorités ont annoncé qu’il y avait eu un accident. Juste après la montée des couleurs, je me suis dirigé vers les lieux. Une fois arrivés, nous avons constaté qu’il s’agissait d’un problème de pneu avant. Mais en réalité, le bus roulait à grande vitesse. La vérité est que c’était à grande vitesse, car nous avons vu qu’il avait quitté la route pour descendre jusqu’au bas-fond. Vraiment, c’était difficile et une fois arrivé, il a violemment heurté un rocher, causant des problèmes à tous ceux qui étaient à l’avant. Ainsi, nous avons commencé à sortir les corps un par un, certains ayant même perdu une jambe. Certains disent demander aux chauffeurs de réduire leur vitesse lorsqu’ils conduisent. Mais, vous qui êtes dans le véhicule, ne pouvez-vous pas demander au chauffeur de conduire doucement lorsque votre vie est en danger ? Même si vous informez la gendarmerie pour arrêter les chauffeurs qui roulent trop vite, je crois que ce n’est pas important, car juste après le barrage, ils reprendront les mauvaises habitudes. On peut parler aux chauffeurs, mais le problème, ce sont les passagers. C’est aux passagers de sensibiliser, car si vous voyez que le chauffeur va trop vite, vous devriez l’interpeller ou même le menacer de descendre. Mais c’est souvent d’autres passagers qui disent qu’ils sont pressés, maintenant où sont-ils ? Il faut que nous nous comprenions, il ne faut pas confondre l’avion et la voiture », a laissé entendre le préfet de Guéckédou, le Colonel Fayido Nokavogui.

Depuis Guéckédou, Jules Kombadouno pour Guineematin.com

Tél. : 626709848