DAKARACTU.COM

Violences au Sénégal: La fille de l'imam Hassan Cissé valide la voie du dialogue et déplore les tirs à balles réelles

Dakaractu il y a 8 jours - @Actualité

0

La fille de l'imam Hassan Cissé, Zeyda Seynabou Cissé, a tenu à se prononcer sur la situation du pays, au lendemain des heurts ayant occasionné 3 morts.

Selon elle, après la décision du président de la République de reporter les élections, l'idée était de privilégier d'abord le dialogue, au lieu d'appeler à des manifestations tous azimuts dans tout le pays, sans pour autant savoir les tenants et aboutissants d'une telle mesure.

La fille de l’Imam Hassan Cissé de souligner que la seule voie du salut est celle du dialogue, comme l'a dit le chef de l'État, pour régler les problèmes de candidatures et les accusations portées à l'endroit du Conseil Constitutionnel.

M. Cissé a aussi appelé l'ensemble des leaders politiques du pouvoir comme de l'opposition à nouer de bons rapports à même de mener le pays vers une élection apaisée.

Elle a en somme regretté les tirs à balles réelles sur des manifestants avant d'appeler l'ensemble des jeunes à se concentrer sur leur avenir pour jouer pleinement leur partition dans le développement de notre cher pays.

Par Moussa Fall/ Jamal Ndong.

www.dakaractu.com