DAKARACTU.COM

Lutte contre l’anarchie à Petersen : les marchands ambulants réclament un espace dédié.

Quelques marchands ambulants du marché de Petersen ont été appréhendés ce lundi 22 avril par les éléments de la police de Rebeuss. Ces arrestations sont intervenues lors d’un point de presse initié par les marchands ambulants pour dénoncer une situation à laquelle ils sont confrontés.   Au...

Lutte contre l’anarchie à Petersen : les marchands ambulants réclament un espace dédié.

Dakaractu il y a 11 jours - @Actualité

0

Quelques marchands ambulants du marché de Petersen ont été appréhendés ce lundi 22 avril par les éléments de la police de Rebeuss. Ces arrestations sont intervenues lors d’un point de presse initié par les marchands ambulants pour dénoncer une situation à laquelle ils sont confrontés.
 
Au moment d’entamer ses propos, Dame Badiane, le candidat recalé à l'élection présidentielle de 2024, par ailleurs président du mouvement MSIS et des marchands ambulants de Petersen, a été arrêté avec son délégué ainsi que d’autres marchands qui avaient effectué le déplacement sur les lieux.
 
Comme dans la plupart des marchés de la capitale sénégalaise, Petersen devra aussi observer une opération de désencombrement. Conscients de leur occupation jugée anarchique sur ce couloir de la route de Petersen menant vers Sandaga, ces marchands exigent d’abord l’ouverture et leur installation dans le nouveau centre commercial Alioune Ndoye de Dakar-Plateau avant qu’ils ne soient déguerpis de l’allée.
 
Aujourd’hui, ces derniers ont dénoncé les bavures et la maltraitance policière dont ils se disent être victimes depuis plus de quatre mois au point qu’ils peinent à exercer facilement leur routine. Ces commerçants se sont toutefois attaqué au maire de la commune de Dakar-Plateau dont ils pensent qu’il est l’unique fautif des difficultés qu’ils traversent...