Guinée Matin

Viol sur une fille de 14 ans : « On entretenait une relation en catimini, puisque j’étais marié », se défend l’accusé

Père de quatre enfants et soudeur de profession, Ousmane Sylla est accusé de viol sur une fillette de 14 ans. Il a comparu ce vendredi, 19 avril 2024, devant le tribunal de première instance de Mafanco pour répondre des charges qui pèsent à son encontre. Et à la barre, il a reconnu avoir couché avec

Viol sur une fille de 14 ans : « On entretenait une relation en catimini, puisque j’étais marié », se défend l’accusé

Mamadou Yaya Diallo il y a 14 jours - @Actualité

0

Image d'archives

Père de quatre enfants et soudeur de profession, Ousmane Sylla est accusé de viol sur une fillette de 14 ans. Il a comparu ce vendredi, 19 avril 2024, devant le tribunal de première instance de Mafanco pour répondre des charges qui pèsent à son encontre. Et à la barre, il a reconnu avoir couché avec sa victime, mais il a réfuté l’accusation de viol. Il assure que sa victime était sa petite amie. Le parquet a tout de même requis 5 ans de prison à son encontre, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ousmane Sylla est en détention depuis le 27 décembre 2021. Et à la barre ce vendredi devant le tribunal criminel de Mafanco, il a plaidé non coupable des faits de viol mis à sa charge.

« On (lui et sa victime) se connait depuis longtemps. Quand il y a un anniversaire d’une de ses copines, elle m’a demandé de l’aider à avoir des habits de fête. Je lui ai dit : ok. On se retrouve à la maison des jeunes le jour de l’anniversaire pour que je lui donne les habits que j’aurais achetés pour elle. Le jour de l’événement à la maison des jeunes de Matam, elle s’est évanouie parce que quelqu’un avait du parfum dans la salle. Je l’ai laissé avec ses copines. Quand elle s’est réveillée, elle m’a fait venir derrière la station proche de la maison des jeunes pour me demander de l’argent. Ce que je n’avais pas. Elle s’est fâchée pour m’insulter. Je lui ai demandé de coucher avec moi, elle a refusé, prétextant que si je ne lui donne pas l’argent, je ne vais pas la toucher. On a discuté, après elle a accepté qu’on couche ensemble. Après, elle est rentrée chez elle pour dire à ses connaissances que je l’ai violée. Celles-ci sont venues et m’ont frappé violemment… On entretenait une relation en catimini. Puisque j’étais marié, on se cachait. Je regrette vraiment ce qui s’est passé entre nous. Je ne répéterai jamais des actions pareilles quand on me libérera. Je suis vraiment désolé. Que le tribunal me pardonne, et lorsqu’il me revoit devant lui, qu’il me fasse ce qu’il veut maintenant. J’ai envie de revoir ma mère », a-t-il indiqué.

Dans ses réquisitions, le représentant du ministère public a demandé au tribunal de retenir l’accusé dans les liens de la culpabilité et de le condamner à 5 ans de réclusion criminelle.

De son côté, l’avocat de la défense, pointant du doigt l’irresponsabilité parentale qui encourage l’infraction du viol, a plaidé coupable et a demandé la clémence du tribunal. Il a particulièrement demandé des circonstances atténuantes pour son client.

Finalement, le président audiencier, Thierno Oumar Barry, a renvoyé le dossier au 26 avril prochain pour la délibération.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com