BATIACTU

Wienerberger célèbre la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

SANTÉ AU TRAVAIL. La journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail se tiendra le 28 avril 2024. L'occasion pour les entreprises de faire le point sur la prévention des risques dans ... #BatiActu

Wienerberger célèbre la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

Batiactu il y a 10 jours - @BTP

0

En avril, ne vous découvrez pas d'un fil… En mai, gardez vos protections de chantiers ! Cela pourrait être le slogan de la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, qui se tient chaque année le 28 avril, sous l'égide de l'Organisation internationale du travail.

 

 

En 2024, le thème n'est pas des moindres, puisqu'il s'agit d'explorer l'impact du changement climatique sur le milieu professionnel. Un sujet particulièrement d'actualité, alors que le pays se prépare à faire face à des événements météorologiques de plus en plus intenses (canicules, inondations, etc.).

 

Une nouvelle politique santé et sécurité pour Wienerberger

 

Depuis sept ans, Wienerberger a fait de cette date un rendez-vous incontournable pour ses collaborateurs. Cette année encore, le spécialiste de la terre cuite renouvelle son attachement pour ce thème en dévoilant sa nouvelle politique santé et sécurité, élaborée avec Terreal. Cela marque le premier temps fort commun entre les deux entreprises - la seconde ayant été rachetée par la première en février 2024.

 

La politique défendue par le comité exécutif repose sur trois piliers : l'anticipation des risques liés au facteur humain, le développement d'une organisation basée sur la transparence et la prévention, ainsi que le recours aux solutions techniques dans le respect des normes et de la réglementation.

 

 

Opération santé et sécurité à grande échelle

 

Fort de ces lignes de conduites, Wienerberger a annoncé ce mercredi 24 avril 2024 la mobilisation de près de 2.300 salariés autour d'ateliers de prévention déclinés sur l'ensemble de ses sites. Les collaborateurs ont ainsi pu bénéficier d'interventions sur la culture sécurité, sur les techniques pour prendre soin de soi et de sa santé, ainsi que sur le fonctionnement du cerveau.