AfrikiPresse

Ligue des Champions-1/4 de finale retour : Julien Chevalier et Miguel Cordoso promettent chacun la qualification

L’entraîneur de l’ASEC Mimosas, Julien Chevalier et celui de l’Espérance Sportive de Tunis, Miguel Cordoso ont fait la promesse chacun de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions de football ce samedi 6 avril 2024 à Abidjan. Ils l’ont fait savoir ce vendredi 5 avril 2924, au stade Félix Houphouët-Boigny lieu de […]

Ligue des Champions-1/4 de finale retour : Julien Chevalier et Miguel Cordoso promettent chacun la qualification

Adou Mel il y a un mois - @Actualité

0

L’entraîneur de l’ASEC Mimosas, Julien Chevalier et celui de l’Espérance Sportive de Tunis, Miguel Cordoso ont fait la promesse chacun de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions de football ce samedi 6 avril 2024 à Abidjan. Ils l’ont fait savoir ce vendredi 5 avril 2924, au stade Félix Houphouët-Boigny lieu de la rencontre, lors de la conférence de presse d’avant match des quarts de finale retour de cette épreuve. 

Il y aura match entre l’ASEC Mimosas et l’Espérance Sportive de Tunis. À en juger par les propos des techniciens des équipes. Et surtout du caractère du match qui est d’une importance capitale pour les deux formations d’autant plus que le vainqueur de cette opposition sera qualifié pour les demi-finales. L’optimisme des deux entraîneurs en dit long. Le nul blanc (0-0) concédé à l’aller conforte l’idée d’une possible qualification des uns et des autres.

Ligue des Champions-1/4 de finale retour : Julien Chevalier et Miguel Cordoso promettent chacun la qualification
Miguel Cordoso. © DR

Dans ce match, le club jaune et noir part non pas forcément avec la faveur des pronostics mais bien par le fait d’avoir réalisé le nul à l’aller à Tunis. « Le parcours de l’année dernière nous inspire et nous conforte dans notre idée de qualification. Nous avons été solides et nous avons la possibilité de nous qualifier cette année. Le contexte est favorable à domicile. », a indiqué Julien Chevalier qui estime que ses « joueurs ne se mettent pas la pression et que les résultats en Ligue 1 n’ont aucune influence sur eux ».

Pour lui, chaque match a ses vérités et c’est pourquoi, ses joueurs et les supporters devront se concentrer sur cette manche. Le son est le même chez l’adversaire. Miguel Cordoso, le patron de l’encadrement technique des Espérantistes ne rêve qu’à la qualification.

« Le résultat de l’aller est objectif. Ici, c’est de jouer et de gagner, c’est notre désir, notre devoir et notre obligation donc nous sommes ici avec une nouvelle intention. Nous avons des joueurs capables de faire la différence », a annoncé le Portugais. Pour lui, la forte chaleur accompagnée d’humidité ne devrait pas constituer un obstacle sur l’objectif de son groupe.

« Nous sommes là pour écrire notre propre nouvelle histoire donc nous ne tenons pas compte des statistiques du passé », a t-il ajouté, tout en informant que son group est au grand complet. En cinq matches au stade Félix Houphouët-Boigny, l’Espérance Sportive de Tunis à concédé autant de défaites. De plus, depuis 2005 et 2007 à ce jour, l’équipe tunisoise n’a jamais battu le champion ivoirien aussi bien en Tunisie qu’en Côte d’Ivoire.

Adou Mel